Login

Données agricoles Exel rejoint le consortium Agrirouter

Le poids lourd français de la pulvérisation et de la récolte de betteraves adhère à la plateforme d’échange de données créée par un groupe de constructeurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Lancé lors d’Agritechnica en novembre 2017, le consortium Agrirouter, qui se donne pour objectif de l’échange des données collectées par les agriculteurs sur une plateforme à accès libre et non discriminatoire, se renforce peu à peu avec l’arrivée de nouvelles entreprises qui adhèrent à la démarche. Le dernier en date est le groupe français Exel Industries.

 

Avec ses nombreuses marques (Berthoud, Tecnoma, Caruelle, Séguip, Matrot, Hardi-Evrard, Agrifac, Holmer…), Exel vient renforcer un projet qui monte en puissance et devrait être totalement opérationnel prochainement.

 

Le consortium regroupe pour l’instant les marques suivantes, en plus d’Exel : Agco, Amazone, Deutz-Fahr, Grimme, Horsch, Krone, Kuhn, Lemken, Pöttinger et Rauch. DKE-Data, une société spécialisée dans la gestion des données, s’occupe de la gestion opérationnelle de la plateforme.

[summary id = "10044"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement