Login

colza Limagrain lance les variétés N-Flex, plus efficientes à l’azote

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le semencier LG, du groupe Limagrain, lance cette année une nouvelle offre de variétés de colza, baptisée N-Flex. Celles-ci disposent d’une « capacité génétique à optimiser l’azote disponible durant leur cycle végétatif », souligne la firme. Autrement dit, ces colzas avec le caractère N-Flex tolèrent mieux les manques ponctuels de fourniture azotée du sol et sont moins pénalisés dans les cas d’apports différés (sols trop humides, comme cette fin d’hiver).

« Lors d’apports en conditions sèches, où l’azote est moins bien valorisé, comme en 2019, les variétés N-Flex seront moins affectées, insiste LG. L’avantage du colza N-Flex est un nouveau levier pour plus de régularité de rendement et plus de rentabilité de la culture. » Le colza est, en effet, une culture sensible à la gestion azotée, « car il existe de forts décalages entre les absorptions et les besoins élevés (reprise de végétation et formation des siliques) », explique la firme. La plante absorbe jusqu’à 5 unités par hectare et par jour en montaison.

Deux nouvelles variétés avec le caractère N-Flex sont disponibles pour les semis 2020 : LG Aviron, « numéro 1 en rendement au CTPS en 2019 », et LG Ambassador, qui « devient la nouvelle référence en Europe ». LG est le leader mondial du marché français en semences de colza et numéro deux dans l’Union européenne.

Isabelle escoffier

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement