John Deere 8R, 8RT et 8RX, les triplés d John Deere 8R, 8RT et 8RX, les triplés de Waterloo
Moins de modèles, mais plus de déclinaisons pour les tracteurs 8R et leurs variantes à chenilles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
le design arboré par cette nouvelle génération de tracteurs John Deere de forte puissance, qu’ils soient à roues ou à chenilles, est signé BMW Designworks. L’offre du constructeur en provenance de l’usine de Waterloo (États-Unis) se ressert désormais. Elle comprend cinq puissances différentes, contre sept auparavant. Ainsi, les 8R se déclinent en cinq modèles allant du 8R 280 au 8R 410. Les puissances nominales vont de 280 ch à 410 ch et les maximales de 336 à 458 ch. Les 8R sont toujours motorisés par le 9 litres maison. Son bloc de refroidissement a été avancé pour réduire son exposition à la chaleur.
John Deere conserve trois transmissions, dont deux boîtes full powershift. La 16/5 est disponible sur les trois plus petits modèles et uniquement sur les versions à roues. La e23 est proposée sur l’intégralité de l’offre. Enfin, la transmission à variation continue AutoPowr peut équiper les versions jusqu’au 8R 370. Le plus gros modèle est commercialisé uniquement avec la e23.
Une cabine retravaillée
L’accès en cabine a été revu. Le marchepied est plus large et la poignée de porte a été placée plus bas. En cabine, le siège intègre, notamment, le chauffage, une circulation d’air et une fonction massage. Il se règle pneumatiquement ou électriquement et conserve la suspension ActiveSeat II.
En option, le joystick CommandPro est disponible sur tous les modèles pourvus de la transmission AutoPowr. La cabine est équipée d’un autoradio tactile avec compatibilité Apple CarPlay. À l’extérieur, l’éclairage a été revu. Toujours à 360°, il est entièrement à leds. Du côté de l’autoguidage, le dispositif AutoTrac peut recevoir l’antenne StarFire 6000. Ces nouveaux tracteurs sont munis du système AutoSetup, développé pour le téléchargement des données de la parcelle, des outils ou des travaux à réaliser.
Un quatre chenilles
En plus des 8R à roues et des 8RT à chenilles, la maternité de Waterloo a accouché d’un hybride des deux versions existantes avec l’arrivée du 8RX, un tracteur qui repose sur quatre chenilles triangulaires, positionnées à la place des pneumatiques. Les chenilles sont proposées de 41 à 76 cm de largeur. Comme pour le 8RT, toute la gamme, sauf le 8R 280, est déclinée ainsi.
Le 8RX a été présenté uniquement aux États-Unis. Il faudra encore patienter quelques semaines pour voir sa version européenne venir se poser sur les moquettes d’Agritechnica.
Pierre Peeters
Pour accéder à l'ensembles nos offres :