Login

Kverneland Deux séries de pulvérisateurs traînés

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après Rau puis Vicon, c’est au tour de la marque Kverneland de recevoir sa propre gamme de pulvérisateurs. Les nouveaux venus arborent une cuve et une rampe rouges et se déclinent en deux séries iXTrack T3 et T4.

L’iXTrack T3 est le plus accessible. Il se décline en deux volumes de cuve de 2 600 et 3 200 litres pour des rampes de 18 à 30 mètres. Ces dernières sont en acier ou en aluminium avec deux ou trois bras selon la largeur. Kverneland a souhaité proposer un engin compact avec une hauteur limitée à 3,20 mètres. Le châssis monopoutre central est en taille de guêpe et les garde-boue sont solidaires de la roue. La suspension de rampe par parallélogramme s’active sur la route comme au champ. Pour limiter le prix du T, Kverneland ne propose pas d’essieu suspendu mais compte sur le parallélogramme actif sur la route pour jouer ce rôle. La circulation continue est à fermeture pneumatique ou électrique, selon le niveau de confort. La pompe à pistons-membranes est placée sur le côté droit afin de diminuer la tuyauterie et donc les volumes résiduels.

Commande Isobus

Plus haut de gamme, le T4 se décline en 3 400, 4 000 et 4 600 litres pour des largeurs de rampe de 18 à 40 mètres. En grande largeur, Kverneland emploie un acier Domex à forte teneur en carbone. Le T4 est conçu autour d’un châssis monopoutre central et possède un attelage haut. Il est équipé d’une circulation continue à fermeture électrique. Les tronçons sont reliés par BusCan ce qui permet de réaliser de la coupure buse à buse, par GPS. La flèche et l’essieu bénéficient d’une suspension active hydraulique. Enfin, les iXTrack T3 et T4 bénéficient tous les deux d’une commande par Isobus en standard.

 

La série iXTrack T4. ©C.Le Gall/GFA

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement