Kuhn Une rampe supplémentaire pour l’Oceanis 2
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur alsacien lance une nouvelle rampe pour son pulvérisateur traîné Oceanis 2. La rampe LEA 3 en aluminium sera commercialisée en 2018 en quantité limitée. Elle offrira plusieurs dimensions, allant de 27 à 33 mètres. La rampe dispose d’une structure sur trois bras pour être plus compacte en position de transport.
La particularité de cette rampe est que le positionnement des buses peut se faire tous les 25 ou 50 cm. L’intérêt d’un placement des buses tous les 25 cm est de pouvoir pulvériser plus près de la culture et ainsi limiter la dérive. Toujours dans cette optique, Kuhn a conçu un nouveau système de gestion électronique du suivi de sol, le Boom Assist Extrem, qui maintiendra, selon le constructeur, la rampe à une hauteur de 50 cm du sol.
Du côté de la sécurité, la rampe dispose d’une protection des canalisations sur toute sa largeur. Afin de limiter les risques de bouchons, les canalisations sont en inox et des filtres de pulvérisation sont positionnés sur la rampe, et ce, dans toutes les configurations de circulation. La rampe est équipée de la suspension Equilibra à pendulo-bielettes couplée à un anti-fouettement hydropneumatique pour assurer une bonne stabilité.
Cette rampe est compatible avec les systèmes de sélection des buses automatiques Multispray Duo et Quattro.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :