Login

CLaas Arion 500 et 600 : encore plus de modèles

Trois modèles supplémentaires et plusieurs améliorations accompagnent le passage au Tier 4 final de ces tracteurs de 4 et 6 cylindres.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le cœur de gamme du constructeur allemand passe aux dernières normes antipollution et se met en conformité avec la Mother Regulation. C’est l’occasion de plusieurs évolutions sur ces modèles.

Les Arion 500 sont motorisés par un 4-cylindres DPS (Deere) de 4,5 l alors que les Arion 600 reçoivent le 6-cylindres de 6,8 l du même constructeur. Trois modèles supplémentaires complètent l’offre. L’Arion 510 développe 125 ch et ajoute un troisième modèle à la série 500. Les Arion 600 sont complétés par le haut et par le bas. L’Arion 610 développe 145 ch alors que l’Arion 660 affiche une puissance de 185 ch (équivalent à l’Arion 650) mais possède un boost moteur pour atteindre 205 ch au transport ou à la prise de force. Le passage au Tier 4F est réalisé avec une vanne EGR, un FAP, un DOC et un catalyseur SCR (Ad Blue). Ces trois tracteurs supplémentaires ont pour objectif un meilleur recroisement de gamme, et donc plus de choix pour répondre à des demandes variées.

L’offre de transmission comprend la semi-powershift Hexashift ainsi que la transmission à variation continue Cmatic. Seul le nouvel Arion 660 est uniquement disponible avec la transmission Cmatic. La transmission Hexashift évolue. Cette semi-powershift robotisée intègre maintenant un régulateur de vitesse, ainsi que la fonction Smart Stop qui permet de débrayer et de s’arrêter simplement en appuyant sur le frein.

Trois niveaux d’équipement

En plus des transmissions, ces tracteurs sont proposés selon trois niveaux d’équipements : CIS, CIS + et Cebis. Cette dernière version comprend le nouvel écran tactile. Les trois versions sont compatibles avec l’Hexashift, alors que seules les versions Cebis et Cis + proposent la Cmatic.

Les Arion 500 et 600 tier 4F évoluent avec l’arrivé du pont avant Proactiv. Le pont à bras indépendants laisse place à un modèle avec deux vérins. Le constructeur laisse le choix entre une cabine à 4 ou 5 montants.

De base, le débit hydraulique est assuré par une pompe LS de 110 l/min. En option, il est maintenant possible d’avoir une pompe LS de 150 l/min.

© Claas

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement