Same Le Same Explorer passe à la norme Tier 4 F et bénéficie de plusieurs évolutions
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur Italien profite du Sima pour présenter des évolutions sur ses tracteurs de polyculture élevage Explorer. Ces tracteurs de 80 à 120 ch répondent à la norme Tier 4 F (Stage 4). Le bloc maison de 3 ou 4 cylindres (selon les puissances) Farmotion, intègre une vanne EGR et le SCR, avec l’adjonction d’AdBlue.
La gamme comprend sept versions, qui sont proposées en trois finitions : LD, MD et HD. En entrée de gamme, la finition LD offre deux modèles basiques : les Explorer 80 et 90, dotés du bloc 3 cylindres à empattement court. Leur puissance atteint 75 et 87 ch.
En version haut de gamme, HD, seul le bloc 4 cylindres est proposé sur les deux plus gros modèles 110 et 120, de puissances respectives 106 et 116 ch. L’inverseur au volant est hydraulique et la transmission est semi-powershift à trois rapports sous charge.
La finition de milieu de gamme, MD, est proposée à la carte. Trois modèles sont disponibles : Explorer 90 (87 ch) en 3 cylindres et 100 et 110 en 4 cylindres, dont les puissances sont de 97 et 106 ch.
Same profite de cette modification autour du moteur pour apporter des évolutions sur les caractéristiques des tracteurs. À commencer par le confort du chauffeur. En effet, la cabine repose sur des hydro silent-bloc. Les quatre silentblocs englobent un fluide à l’intérieur qui encaisse les mouvements de la cabine et les amortis.
Côté hydraulique, le débit atteint désormais les 90 l/min en cumulant deux pompes, contre 60 l/min auparavant. Le coupe-batterie est en cabine, côté gauche.
L’Explorer est disponible aux couleurs Lamborghini, sous le nom Strike, avec les mêmes offres d’équipements.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :