Case IH Un Magnum autonome sans cabine
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Case IH reçoit une médaille d’argent au Sima pour son concept de tracteur autonome. Il repose sur un tracteur à roues classiques, sur la base d’un Magnum, mais sans cabine. Il fonctionne de façon autonome dans les champs, avec un large éventail d’outils Isobus pouvant être attelés et pilotés à l’arrière.
L’agriculteur programme ses travaux à l’aide d’un ordinateur ou d’une tablette qui permettent de surveiller à distance les opérations préprogrammées, et de les modifier à tout moment.
Pour travailler de manière 100 % autonome, le tracteur regroupe les dernières avancées technologiques en matières d’orientation, de télémétrie, de partage des données et de gestion agronomique. Le système embarqué trace les trajectoires les plus efficaces en fonction du terrain et de l’outil, des obstacles et des autres machines utilisées dans la parcelle. Grâce à des radars, des lidar et des caméras embarquées, le tracteur détecte les obstacles, et est capable de s’arrêter tout seul. L’opérateur est alors avisé par les alertes audio et visuelles. L’ensemble s’arrête également immédiatement si le signal GPS ou les données de position sont perdus.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :