Login

JCB Davantage de confort sur les chargeuses

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur britannique fait évoluer ses agro-chargeuses sur pneumatiques avec l’arrivée des 413 S et 417 Agri. Ces machines reprennent un grand nombre de fonctions déjà présentes sur le 435 S Agri. Le 417 Agri est conçu pour les applications sur béton, comme le stockage en vrac et les tâches de routine sur une exploitation agricole. Le 413 S Agri convient à une utilisation plus intensive, comme l’ensilage et le chargement de fumier sur un chantier d’épandage. Le 413 S Agri est animé par le moteur JCB EcoMax de 4,8 litres délivrant 145 ch, tandis que le 417 Agri reçoit un EcoMax de 4,4 litres délivrant 125 ch.

L’EcoMax répond à la norme antipollution Tier 4 final avec un catalyseur SCR, mais sans filtre à particules ni Doc (catalyseur d’oxydation diesel). JCB a installé un plus grand refroidisseur à mailles larges, et il est possible de choisir en option un ventilateur à entraînement hydraulique qui ajuste sa vitesse en fonction de la température ambiante. Le 417 Agri est équipé d’une transmission powershift à quatre rapports, tandis que le 413 S Agri est doté d’une version à six vitesses.

Les deux modèles reçoivent la nouvelle cabine CommandPlus. Son système de ventilation inédit accélère le désembuage. Deux niveaux de finition sont disponibles. L’équipement standard comprend un siège pneumatique, des rétroviseurs chauffants et une prise 12 Volts. En version haut de gamme, le chauffeur bénéficie en plus d’un siège Deluxe, d’un pare-soleil double, d’une caméra arrière avec un écran dédié et d’un système de contrôle CommandPlus. Ce dernier permet d’ajuster le débit constant, la vitesse d’activation de la suspension du bras de charge et les intervalles du ventilateur réversible. Le circuit hydraulique load-sensing peut délivrer jusqu’à 156 l/min. JCB annonce un poids autour de 9 tonnes pour le 413 S Agri, et 9,4 tonnes pour le 417 Agri.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement