Semis Kverneland fait évoluer ses semoirs monograines Optima
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Kverneland entame la mise à jour de ses semoirs monograines avec les Optima R à châssis fixe et Optima F à châssis repliable. Les évolutions ont pour objectif d’autoriser le semis d’un plus grand nombre de cultures avec ces appareils. Ces deux nouveaux modèles arborent un nouveau design plus contemporain, s’inspirant des Optima V, RS et TF-Profi.
L’Optima R à châssis porté fixe est dorénavant disponible dans des largeurs de 3, 3.5, 4, 4,5, 5 et 6 m, avec des écartements de 37,5 à 80 cm pour un maximum de huit rangs. L’Optima F à châssis porté repliable est disponible avec une largeur au travail de 6 m, et un système de repliage à l’horizontal pour respecter un gabarit routier de 3 m au transport. Il se décline en versions de huit à seize rangs, dans des écartements de 37,5 à 80 cm.
Les Optima R et F sont disponibles avec la ligne de semis HD-II dont le design repose sur un monobras en fonte pour accéder rapidement aux disques. Le montage de l’élément sur la poutre centrale se fait par parallélogramme, avec la présence d’un kit de pression additionnelle permettant de régler la pression sur l’élément semeur jusqu’à 230 kg. Ce renouvellement de gamme marque l’arrivée de la ligne de semis SX à haute vitesse sur ces deux Optima. Ces deux lignes HD-II et SX sont équipées de l’entraînement électrique e-drive II, prêt pour une utilisation avec la technologie Geoseed qui assure la synchronisation des cœurs semeurs sur la largeur du semoir. Il est ainsi possible de réaliser un semis en carré pour désherber mécanique dans les deux sens ou un semis en quinconce pour optimiser la répartition du peuplement sur la parcelle.
Tous les deux sont disponibles en option avec la fertilisation via les enfouisseurs à double disques.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :