Altec Un robot de distribution des fourrages
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur aveyronnais Altec poursuit le développement de sa gamme de distributeurs de vrac avec le Colibri. L’engin se décline en trois versions : robotisée, traînée ou suspendue. La capacité de la trémie varie de 8 à 20 m3, selon les modèles. La version robotisée autonome est motorisée par un bloc Lombardini de 50 ch. En standard, ce Colibri est radiocommandé mais il est possible de le rendre totalement autonome en option. Dans ce cas, il est équipé de capteurs laser et ultrasons pour assurer la sécurité de son évolution.
Sur la solution la plus sophistiquée, appelée Nutri-Master, il est capable de gérer seul son chargement et de distribuer la ration avec précision grâce à la pesée dynamique. Utilisable aussi bien en stabulation qu’en bergerie, il est capable de s’arrêter au niveau du tapis d’alimentation et de se synchroniser avec la vitesse d’avancement de ce dernier. Il est possible de monter une trémie pour les concentrés au-dessus de la hotte.
Altec propose une version entièrement électrique alimentée par Canalis. Dans ce cas, l’entraînement hydraulique des organes est remplacé par un entraînement électrique.
[summary id = "10045"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :