Franquet Une bineuse au catalogue
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Franquet se lance dans le désherbage mécanique avec une bineuse déclinée de 4 à 8 rangs pour le maïs et de 6 à 18 rangs pour les betteraves. Cette machine est bâtie sur une poutre en 100 x 100 m.
Chaque élément est muni d’une roue de jauge qui gère la profondeur de travail. Cette dernière se règle au moyen d’une manivelle. L’élément est monté sur un parallélogramme articulé avec roulement à billes. Les trois dents qui assurent le désherbage peuvent être munies de cœurs de 150 mm pour le travail sur betteraves ou de 250 mm pour maïs, voire de lame Lelièvre. Un protège feuille en Inox monté sur parallélogramme protège les jeunes plants. Cette protection s’escamote manuellement. Les disques coupeurs, placés derrière les roues de jauge, coupent la terre le long de la bande de semis. Ils sont également escamotables sans outil. En option, il est possible de monter des éléments qui complètent le travail sur le rang comme des herses étrilles ou des étoiles.
La bineuse Franquet se décline en deux configurations : suiveuse avec deux disques métalliques ou autoguidée par trace, caméra ou palpeur (sur maïs).
[summary id = "10045"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :