Vogel & Noot Coup de jeune sur les charrues
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dévoilée lors d’Agritechnica, la charrue Hélios du constructeur autrichien Vogel & Noot est un modèle porté décliné en versions de 4 à 7 corps. La tête de la charrue dispose d’une boîte à outils intégrée. Elle est équipée d’un gros vérin de retournement et d’un grand roulement à rouleaux coniques. Le réglage de l’aplomb est intégré dans le vérin de retournement.
Cette tête d’attelage est reliée à la poutre principale par une pièce en acier à haute résistance appelée SPF. Cette solution, couplée à l’intégration des trois premiers corps sur le duo SPF-bâti, augmente la stabilité de la charrue et sa résistance à la casse. La largeur de travail est modifiée en continu au moyen d’un vérin monté en position centrale sur la poutre.
Parmi les grandes évolutions, on note l’arrivée d’un boîtier Komfort box en cabine pour piloter toutes les fonctions hydrauliques sans mobiliser plusieurs distributeurs. L’Hélios 400 dispose pour le moment d’une sécurité à boulon pour laquelle Vogel & Noot annonce une force de déclenchement énorme à 7,5 tonnes. Site : www.vogel-noot.fr
[summary id = "10045"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :