Login

New Holland célèbre les 60 ans de Basildon avec un tracteur original

New Holland sort un T7.300 revêtu d'une livrée typique des années 1960 pour célébrer le soixantième anniversaire de son usine de Basildon, en Angleterre.

Le constructeur italien propose un tracteur en édition spéciale pour commérer les 60 ans de son usine britannique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

New Holland célèbre cette année les 60 ans de l’ouverture de son usine de tracteurs de Basildon, en Angleterre. L’usine de Basildon a été construite sur un site vierge au début des années 1960 par Ford, dont les activités liées aux tracteurs et aux équipements agricoles ont ensuite été rachetées par Fiat.

Cherchant à moderniser les processus de production dans son usine de voitures et de tracteurs de Dagenham, située à proximité, la société a été encouragée à développer une usine spécialisée dans les tracteurs dans la nouvelle ville de Basildon. Les travaux ont commencé le 2 avril 1960 et se sont achevés le 29 février 1964.

Deux gammes de tracteurs

L’ouverture du nouveau site a coïncidé avec le lancement de la série de tracteurs Ford 6X. Aujourd’hui, le site de Basildon produit les gammes T6 et T7 de la marque New Holland. Un tracteur complet sort de la chaîne de montage de Basildon toutes les 5 minutes.

Un look psychédélique

Pour célébrer cet anniversaire, New Holland propose une édition spéciale du T7.300 qui s’inspire des motifs psychédéliques populaires dans le Londres des années 1960. Il se caractérise par des couleurs vives et fluides de bleu, jaune, marron et rose autour de l’épi New Holland en jaune vif sur le capot. Le tracteur ne sera produit qu’à une seule unité.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement