Login

New Holland T6.160 Un complément par le bas

Moins puissant que les gros T6 4 cylindres, le T6.160 apporte une solution à ceux qui veulent bénéficier des avantages d’un 6 cylindres de seulement 145 ch.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Lancé très récemment, le T6.160 fait mentir ceux qui voyaient le créneau des 140 à 150 ch tomber aux mains des gros 4 cylindres. Car pour des raisons d’empattement et de répartition des masses, il existe bel et bien un marché pour les 6 cylindres de puissance modérée.

Motorisé par un bloc FPT de 6,72 litres de cylindrée, le T6.160 délivre 145 ch de puissance maximale. Cette valeur atteint 164 ch avec la surpuissance EPM. Ce moteur est bien entendu conforme à la nouvelle norme antipollution Stage 5.

Trois transmissions au choix

New Holland décline le nouveau venu en trois versions, qui correspondent à leur transmission. Le T6.160 ElectroCommand embarque une boîte semi-powershift à quatre rapports sous charge, délivrant 16 x 16 vitesses, voire 17 x 16 dans la version avec rapport économique. En haut de gamme, New Holland propose la version à variation continue AutoCommand. Pour ceux qui souhaitent un confort de conduite sans nécessairement investir dans une variation continue, le T6.160 se décline dans la version intermédiaire DynamicCommand. Cette boîte à double embrayage permet de passer les 23 ou 24 rapports sans à-coups. Les trois versions bénéficient d’un circuit hydraulique à centre fermé et d’un relevage de 7,8 tonnes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement