New Holland NH Drive Y a-t-il un pilote dans la cabine ?
Le kit NH Drive s’intègre sur un tracteur pour le rendre autonome, tout en conservant la cabine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le concept NH Drive est basé sur la même technologie que l’Autonome de Case IH. Dans le cas de New Holland, c’est un ensemble appliqué sur un tracteur pour le rendre autonome. Il conserve donc une cabine. Le chauffeur peut reprendre la main pour un usage conventionnel, comme le transport par exemple.
Le but reste néanmoins d’automatiser complètement le travail du tracteur, sans chauffeur. L’idée est de dégager du temps pour l’agriculteur ou lui permettre de réaliser deux travaux différents avec un seul pilote.
Un kit adaptable
Le kit d’autonomie mobile s’adapte à différents modèles de la marque, du T6 au T8. Il suffit que le tracteur soit équipé d’une transmission à variation continue, d’un système d’assistance pour les demi-tours et d’un autoguidage.
Le système embarque un planificateur pour créer des trajectoires optimales à l’intérieur d’une parcelle, des capteurs pour l’analyse de l’environnement (Lidar, radar, caméras), ainsi que des informations provenant de l’outil pour ajuster les réglages.
Une application disponible sur tablette ou PC donne un accès total à l’agriculteur à distance pour réagir aux alertes, assurer le suivi du travail en cours et paramétrer la mission.
Tout cela reste un concept. La législation française ne permet pas aujourd’hui la commercialisation du kit. La marque espère une évolution de ce côté pour réaliser les premiers tests d’ici un à trois ans.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :