Login

Coronavirus Les arrêts de travail des personnes vulnérables peuvent se faire en ligne

La MSA propose un service destiné aux personnes vulnérables pour obtenir un arrêt de travail lié au Covid-19.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En raison de la nouvelle crise sanitaire liée au Covid-19, la Mutualité sociale agricole (MSA) réactive son dispositif en ligne de demande d’arrêts de travail : declare2.msa.fr. Ce service s’adresse aux assurés de la MSA (exploitants ou salariés agricoles) qui présentent un risque de développer une forme grave d’infection au Covid-19.

 

Il est destiné aux personnes vulnérables ne bénéficiant pas de l’activité partielle et ne pouvant pas totalement travailler et ne bénéficiant pas des mesures de protection nécessaires sur le lieu de travail (désinfection et nettoyage du poste de travail, isolement, adaptation des horaires, etc.). L’arrêt de travail sera valable jusqu’au 31 décembre 2020.

 

Qui sont les personnes vulnérables ?

Quand on parle de personnes vulnérables, il faut l’entendre au sens du décret 2020-1365 du 10 novembre 2020. Ce décret liste les populations concernées :

 

La MSA précise que « ce service n’est pas un service en ligne de déclaration des personnes présentant des symptômes du coronavirus qui relèvent des arrêts de travail prescrit par un médecin. »

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement