Monosem présente son élément semeur ValoTerra Ultimate sur un semoir porté repliable
Le spécialiste du monograine élargi la gamme ValoTerra Ultimate, en proposant cet élément sur le châssis porté TFC 2, allant de 8 à 12 rangs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Monosem décline son élément ValoTerra Ultimate sur son châssis porté repliable TFC 2. La version Ultimate de l’élément semeur de la marque n’était pour l’instant proposée qu’avec le châssis repliable traîné « WingFold 2 ». Cette déclinaison Ultimate du ValoTerra, est une version adaptée au semis à haute vitesse (entre 4 et 18 km/h selon le constructeur).
Avec le châssis TFC 2, l’élément ValoTerra Ultimate est désormais monté sur des semoirs portés de 8 à 12 rangs avec des interrangs de 45 à 80 cm. Ce châssis porté est composé de trois parties indépendantes au travail (la partie centrale et les deux côtés repliables), assurant un bon suivi du sol.
En tout 5 modèles sont proposés, avec une version de 8 rangs munie d’un interrangs 75/80 cm, un 9 rangs et un 11 rangs à 60 cm. Le modèle de 12 rangs est décliné avec un interrang de 45 ou 50 cm. Tous ces semoirs héritent d’un gabarit routier de 3 mètres. Seul le 11 rangs à 60 cm se dote d’une largeur de transport de 3,50 mètres.
Avec ou sans trémie pour la fertilisation solide
Côté fertilisation, le modèle de 8 rangs est le seul à pouvoir disposer d’une trémie embarquée de 1 350 litres. Pour les autres machines, la fertilisation se fera avec une trémie frontale. Le constructeur a prévu une tête de répartition adaptée à ce châssis. L’incorporation du produit est réalisée avec l’enfouisseur « Ultimate ». C’est un monodisque muni d’une roue de jauge, le tout est monté sur ressort. Un ou deux microgranulateurs peuvent également être présents par élément semeur.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :