Monosem présente son semoir ValoTerra en 4 et 5 rangs
Le constructeur français Monosem étoffe par le bas la gamme de son élément semeur ValoTerra avec des versions en quatre et cinq rangs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le spécialiste du semoir monograine Monosem continue d’élargir son offre de ValoTerra avec l’arrivée de modèles de quatre et cinq rangs. Le constructeur complète sa gamme par le bas en proposant son élément semeur sur le châssis MB 260 rigide, débouchant sur une version portée et une fixe.
Trois modèles complètent l’offre de semoirs monograine. Le quatre-rangs est disponibles avec des interrangs de 70, 75 et 80 cm. Le cinq-rangs est décliné dans deux versions, la première comprend des interrangs de 55 ou 60 cm et un gabarit routier de 3 mètres. La seconde opte pour des interrangs de 65 ou 70 cm. La largeur de transport passe alors à 3,20 m.
Accès à l’agriculture de précision
Avec l’élément ValoTerra, ces semoirs s’équipent d’entraînements électriques pour les distributions et sont compatibles Isobus. Il est donc possible de réaliser de la coupure de rang par GPS et de la modulation de dose, rang par rang. Ces semoirs sont également compatibles avec une gestion de la calibration des distributions, depuis un smartphone.
Ces modèles embarquent une trémie de 980 litres, affectée à la fertilisation solide. Cette trémie est compatible avec les doseurs Fertismart, à entraînement électrique. La coupure de section et la modulation de dose sont également possibles sur la fertilisation.
En complément, le ValoTerra peut recevoir deux microgranulateurs, placés sur l’élément. Chacun hérite de deux voies de localisation possible. La turbine d’aspiration peut être entraînée, au choix, par cardan ou par moteur hydraulique.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :