Crise agricole : le Premier ministre fera des annonces vendredi 26 janvier 2024
Le Premier ministre, Gabriel Attal, fera vendredi « des propositions concrètes de mesures de simplification » pour les agriculteurs, qui mènent encore le jeudi 25 janvier 2024 de nombreuses actions de protestation. Ces annonces se feront lors d’un déplacement avec le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Marc Fesneau « a participé ce matin à une réunion de travail à Matignon avec le Premier ministre, (le ministre de l’Économie) Bruno Le Maire et (le ministre de la Transition écologique) Christophe Béchu afin d’échanger et de consolider des réponses sur les enjeux agricoles, notamment sur la question du GNR (gazole non routier), de l’élevage et de la rémunération », a indiqué le ministère dans un message envoyé à la presse le 25 janvier 2024.
« L'objectif est de porter demain lors d’un déplacement des propositions concrètes de mesures de simplification qui seront annoncées par le Premier ministre avec le ministre de l’Agriculture », est-il ajouté.
Tenter de juguler la crise
Engagée à la fin de la semaine dernière, la mobilisation des agriculteurs monte en puissance depuis.
Le Premier ministre, Gabriel Attal, a reçu toutes les organisations représentatives du secteur agricole depuis lundi et prépare sa réponse pour tenter de juguler la crise.
Il a exhorté le gouvernement à prendre en compte « l’intégralité » de ses doléances. « On parle de plusieurs centaines de millions d’euros », a reconnu le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, auprès de l’AFP.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :