Login

Remaniement ministériel Christophe Béchu nommé à la Transition écologique

Christophe Béchu succède à Amélie de Montchalin au ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Marc Fesneau conserve sa place à l’Agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’Élysée vient de dévoiler la composition du nouveau gouvernement qui reste dirigé par Elisabeth Borne. Ce remaniement ministériel fait suite aux élections législatives du 12 et 19 juin dernier.

Marc Fesneau reste rue de Varenne

Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau poursuit ses missions au sein de son ministère. Il a été réélu dans sa circonscription du Loir-et-Cher avec 56,47 % des suffrages.

 

Battue au second tour des législatives, Amélie de Montchalin cède sa place de ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires à Christophe Béchu (Horizons), l’actuel maire d’Angers. Ce dernier occupait jusqu’alors le rôle de ministre délégué aux Collectivités territoriales dans le premier gouvernement Borne.

 

De nouvelles secrétaires d’État

Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires se dote également de deux nouvelles secrétaires d’État.

 

Bérangère Couillard (LREM) sera en charge de l’Écologie. La députée de la Gironde a été membre pendant cinq ans de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire à l’Assemblée Nationale. Elle travaillera auprès de Dominique Faure (LREM), actuelle maire d’une commune de la Haute-Garonne, et nouvelle secrétaire d’État en charge de la Ruralité.

 

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement