Huit départements en vigilance orange « pluie inondation »
À 16h00, Météo-France maintenait huit départements en vigilance orange pour des risques de pluie et inondation, ce mercredi 20 août 2025, dans le nord et l’est de la France.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’Eure-et-Loir, le Loiret, le Loir-et-Cher, les Vosges, le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort, la Haute-Saône et le Doubs étaient toujours classés en vigilance orange « pluie inondation » ce mercredi 20 août vers 16h00, par Météo-France.
« Le gros de l’épisode pluvieux et orageux a donné entre 20 et 50 mm en l’espace de 6 heures, ponctuellement plus, jusqu’à 75 mm en 6 h environ sur Chartes et même 100 mm en 24 heures (Cher) », notait l’institut en fin d’après-midi.
Vers une fin de l’épisode orageux jeudi
Ces orages devraient cesser dès mercredi, en fin de soirée, sur le Centre-Val de Loire. Des pluies plus faibles devraient cependant tomber pendant la nuit de mercredi à jeudi.
Sur le Grand-Est et la Franche-Comté, la fin de l’épisode n’est attendu qu’à la mi-journée jeudi. « Sur les départements limitrophes à ceux placés en niveau orange, des cumuls marqués de précipitations ne sont pas exclus », prévient également Météo-France.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :