Les données de Météo-France sont accessibles gratuitement
Depuis le 1er janvier 2024, Météo-France met toutes ses données publiques à disposition gratuitement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C’est l’une des dernières décisions de l’ancien ministre de la Transformation et de la Fonction publique : depuis le 1er janvier 2024, toutes les données publiques de Météo-France disposent d’une possibilité d’accès sans aucuns frais et sont gratuitement réutilisables. Ces données couvrent un large spectre d’activité et notamment les modèles de prévision avec la possibilité d’accéder gratuitement aux informations jusqu’à quatre jours d’échéance.
Le radar de précipitation
L’ouverture du service comprend également les données à grande valeur ajoutée pour l’agriculture comme les radars de précipitation et les informations des stations au sol. Météo-France met également à disposition les données climatologiques, dont des séries de données d’observations passées s’étendant sur plusieurs décennies. Enfin, il est possible de consulter les projections climatiques et les données de prévision du climat jusqu’à la fin du siècle.
Les données de 2 000 stations
Parallèlement, Météo-France mettra en place de nouvelles possibilités techniques d’accès aux données d’observation, climatologiques et radar, par API et sans aucuns frais. Cela comprendra un accès en temps réel et à la fréquence de 6 minutes, aux données de plus de 2 000 stations d’observation et à l’ensemble de ses données radar.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :