Attirer les futurs soignants dans les campagnes
La MSA d’Armorique a organisé un séminaire pour sensibiliser les étudiants en santé et lutter contre les déserts médicaux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les difficultés d’accès aux soins sont particulièrement marquées dans les territoires ruraux. C’est pourquoi la Mutualité sociale agricole (MSA) d’Armorique a décidé d’organiser un premier séminaire interprofessionnel le 3 avril à Carhaix dans le centre de la Bretagne destiné aux étudiants en santé (aides-soignants, infirmiers, kinés, internes en médecine). Cet événement, dénommé Educ‘Tour, a pour but de sensibiliser ces futurs professionnels aux enjeux de l’exercice en milieu rural.
44 étudiants sont venus rencontrer professionnels de santé et élus locaux. Les échanges ont montré l’importance de la collaboration entre les différents acteurs de santé et les partenaires locaux, mais aussi la nécessité de renforcer la connaissance mutuelle entre disciplines. La promotion de l’installation en zone rurale, notamment par la co-construction de projets de santé adaptés aux territoires, a été un point central.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :