Login

McHale fait évoluer ses presses à chambre variable

Les V6 et V8 de seconde génération se distinguent avec un nouveau design.

McHale dévoile la série II avec la V6-700-II et le V8-900 II. La grande évolution est l’arrivée de l’Isobus.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

McHale profite du Sommet de l’élevage pour dévoiler sa nouvelle génération de presses à balles rondes à chambre variable avec la série II. L’offre comprend pour le moment deux modèles : la V6-700 -II qui confection des balles d’un diamètre maximale de 1,68 m et la V8-900 qui presse des balles d’un diamètre maximale de 1,90 m. La structure ne change pas par rapport à la génération précédente avec le boîtier de renvoi d’angle à double sortie, le rotor hélicoïdal à double doigts et la trappe de débourrage commandée depuis la cabine.

Indicateurs de chargement

Toute la gamme dispose dorénavant d’indicateurs de chargement par peson. Plus réactifs ces capteurs permettent de charger la chambre de pressage de manière homogène afin de produire des balles uniformes. Parmi les autres évolutions on note l’arrivée d’un dispositif d’assistance au chargement des bobines de filet. Monté sur la plateforme, il réduit l’effort nécessaire pour mettre en place les grosses bobines de 4 500 m.

L’Isobus pour les versions à rotor de coupe

L’évolution la plus marquant concerne les machines équipée d’un système de coupe (V6.750-II et V8.950-II) qui bénéficient désormais de l’Isobus en standard. Cela s’accompagne naturellement d’un nouveau terminal de pilotage, l’Isoplay 6. Cet écran de 6 pouces combine dalle tactile et boutons physiques. Cette gestion Isobus s’accompagne de la fonction Aux-N qui permet d’affecter les commandes courantes de la presse sur le joystick du tracteur, si ce dernier est Isobus. L’Isobus offre de nombreuses possibilités de programmation comme le contrôle actif de la densité et celui du système de liage. Dans le premier cas, la  presse est en mesure d’augmenter la pression sur la botte de façon linéaire. Cette nouvelle gestion associée à de nouveaux vérins de serrage, permet de former des bottes plus homogènes et plus denses. De son côté, le contrôle du système de liage embarque un capteur qui s’assure que le rouleau mobile, dédié à l’insertion du filet dans la chambre, reste dans la bonne position. Les deux modèles dépourvus de rotor de coupe (V6.740-II et V8.940-II) conservent le boîtier de commande Expert Plus.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement