Login

McHale lance des faneuses de grande largeur

McHale ajoute deux faneuses traînées à huit et dix toupies à son catalogue.

McHale développe sa gamme de faneuses avec l’arrivée de modèles à huit et dix rotors.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

McHale va profiter du prochain Salon de l’herbe pour compléter sa gamme de faneuses. La T8-1020 et la T10-1260 rejoignent ainsi le catalogue qui était composé pour le moment de la seule M6, un modèle porté à six rotors. Les deux grandes faneuses possèdent huit et dix rotors pour des largeurs de travail respectives de 10,20 et 12,60 m. Ce sont des faneuses traînées dotées de pneumatiques de grande dimension à l’avant des rotors.

Des dents à crochets

Du côté des organes de fanage, les grands modèles reprennent les organes de la M6-770. Ils sont ainsi équipés de dents à crochets de 9 mm de diamètre. Ces dents ramassent le fourrage en effleurant le sol afin d’éviter la contamination. Le nombre de spires est ajusté en fonction de la taille de la dent, ce qui permet de maintenir une pression constante sur les deux crochets.

Les rotors, d’un diamètre de 1,58 m, sont équipés de sept bras porte-dents. En standard, les deux faneuses reçoivent une tôle de protection sur chaque roue afin de réduire le risque d’accumulation de fourrage ainsi qu’un déflecteur de bordure hydraulique.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement