McHale dévoile une faneuse de 7,7 mètres de largeur
McHale profite du Salon de l’herbe pour compléter sa gamme avec une faneuse à six rotors.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
McHale lance sa gamme de faneuses ProPel au Salon de l’herbe 2024. L’offre se compose pour le moment d’un seul modèle, le M6-770. Cette machine à six rotors couvre une largeur de travail de 7,7 mètres. D’autres modèles apparaîtront prochainement dans la gamme.
Carters en fonte
La ProPel est équipée d’une tête d’attelage renforcée avec un point de pivot vers un châssis en V. Au travail, l’attelage est stabilisé par deux tirants équipés de ressorts et de tampons amortisseurs qui facilitent le suivi du tracteur.
La transmission de la ProPel est assurée avec un transfert de puissance direct par double cardan protégé par un limiteur à cale. L’ensemble est intégré dans des carters en fonte afin de préserver la cinématique dans le temps.
Dents en crochet
Chaque toupie de grand diamètre (1,58 m) est équipée de sept bras porte-dents. Ces dernières se terminent en crochet afin, selon le constructeur, d’éviter d’intégrer de la terre dans le fourrage, en particulier en conditions humides et avec une première coupe.
Un déflecteur monté sur chaque roue évite l’accumulation de fourrage autour de l’axe. Sur le côté, le kit bordure à commande hydraulique est proposé en standard.
Pour le transport, la ProPel M6-770 se replie verticalement en trois parties, avec une hauteur de 3,70 mètres.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :