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McCormick X6 Transmission Xtrashift ou Vt-Drive

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La gamme X6 compte trois modèles, dont deux dans le segment de puissance de plus de 120 ch : les X6.430 et X6.440. Ils sont animés par les moteurs Beta Power de 4,5 l de cylindrée. Cette motorisation répond à la norme d’émission Tier 4i grâce à un système de réduction catalytique sélective SCR. Le bloc Beta Power offre une surpuissance d’une dizaine de chevaux pour les travaux à la prise de force et au transport. Deux transmissions sont disponibles : la semi-powershift Xtrashift 36/12 ou la variation continue VT-Drive. Il s’agit d’une transmission maison développée par Argo Tractors.

En cabine, la boîte VT-Drive se pilote avec le même joystick multifonction que celui qui équipe les X7.4. Il permet de fixer la vitesse d’avancement cible pour ensuite l’atteindre avec la pédale d’accélérateur. L’inversion du sens de marche est au volant. Il est équipé d’un potentiomètre permettant au chauffeur de régler la réactivité et la progressivité de l’inverseur. Pour les asservissements hydrauliques, les X6 disposent d’un circuit à centre fermé avec un débit de 110 l/min. La pompe alimente plusieurs distributeurs. On peut ainsi s’équiper au choix de trois distributeurs mécaniques dans les différentes déclinaisons, 3 mécaniques et 2 à commande électronique, ou la version 5 distributeurs à commande électro-hydraulique pour le modèle VT-Drive.

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