Login

Massey Ferguson présente les 5M, remplaçants des 5700M

L'offre de tracteurs 5M est composée de six modèles, allant jusqu'à 145 ch avec le 5M.145.

Le tractoriste renouvelle ses tracteurs d'élevage 5700M. La gamme des 5M est désormais composée de 6 modèles, tous munis de la boîte Dyna 4.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Massey Ferguson poursuit le renouvellement de son offre de tracteurs. Après avoir rajeuni ses modèles les plus puissants et les plus hauts de gamme avec toutes les séries S, le tractoriste s’attaque aux séries M. Ainsi les 5700M disparaissent au profit des 5M. Cette gamme adopte les nouveaux éléments de design de la marque, comme la structure de cabine grise. L’offre s’agrandit par le haut avec un modèle supplémentaire. Elle est maintenant composée de 6 tracteurs, allant du 5M.95 au 5M.145. Les puissances maximales commencent à 95 ch et atteignent désormais 145 ch.

La Dyna 4 pour tout le monde

Ces tracteurs sont tous motorisés par le 4,4 l AgcoPower. Il est couplé à la Dyna 4, transmission historique de la marque. Elle est munie de quatre rapports sous charge et délivre seize vitesses en avant comme en arrière. C’est désormais l’unique transmission disponible pour tous les modèles. En option, les 5M bénéficient de l’AutoDrive, un automatisme pour le passage des rapports sous charge, ainsi que du « neutre pédale de frein », une solution qui débraye la transmission lorsque l’on appuie sur le frein et permet de s’arrêter sans appuyer sur la pédale d’embrayage.

Le circuit hydraulique à centre ouvert conserve un débit de 58 l/min de série et 100 l/min en option. Les 5M peuvent recevoir l’offre de chargeurs frontaux MF FL, montés d’usine. Ils seront pilotés depuis un joystick mécanique ou électro-hydraulique. Le réservoir de carburant a été agrandi de 24 % par rapport au 5700M et affiche une capacité de 198 litres.

Les 5M pourront s'équiper des chargeurs frontaux MF FL, montés d’usine. (©  Massey Ferguson)

Un terminal tactile en option

La cabine des 5M bénéficie d’un plancher plat alors que la suspension reste en option. Toujours en option, ces tracteurs peuvent s’équiper du terminal tactile Fieldstar 5. Avec celui-ci, les 5M accèdent à l’agriculture de précision et notamment à l’Isobus et à l’autoguidage. Ils pourront également bénéficier des solutions de coupure de sections MF Section Control, capables de gérer jusqu’à 96 sections, de la modulation de dose MF Rate Control ou encore de la télémétrie MF Connect. Au catalogue des options, les 5M pourront également bénéficier du toit de cabine vitré ou d'un pack de feux à Led, en complément des halogènes.

Les tracteurs 5M peuvent recevoir le terminal tactile Fieldstar 5. (©  Massey Ferguson)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement