Login

Massey Ferguson sort la faneuse Alpine de seconde génération

Les faneuses Alpine Massey-Ferguson sont disponibles en trois largeurs de travail : 4, 4,3 et 5,7 m.

Conçues pour les travaux en fort dévers, les faneuses Alpine reçoivent un nouveau système de charnière pour le suivi du sol.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Massey Ferguson met à jour sa série de faneuses Alpine. Cette seconde génération est composée de quatre modèles et trois largeurs différentes. Ces dernières vont de 4 à 5,70 m pour une puissance requise de 27 à 34 ch. Seule la plus large reçoit 6 toupies, les autres n’en ont que 4. Les TD 404 DSR, TD 404 DN, TD 434 DN et TD 576 DN bénéficient toutes d’un nouveau design du capot en plastique.

D’un point de vue technique, ces faneuses reçoivent un entraînement muni de doubles cardans à joints, d’un système de verrouillage automatique du relevage et d’une protection anti-perte de dents. Lorsqu’elle est en position de travail, la faneuse a un report de charge sur les bras inférieurs du tracteur, délestant ainsi le troisième point. Pour éviter l’oscillation, un frein vient empêcher la machine de se balancer. Un nouveau système de charnière sert également à optimiser le suivi du sol.

Plusieurs angles

Trois possibilités de réglage de l’angle de fanage sont proposées : 15°, 18° ou 21°. Pour les bordures, la faneuse est équipée d’un dispositif réglable à droite comme à gauche, depuis la cabine. Le système de déverrouillage du repliage a lui aussi reçu une mise à jour. Deux rouleaux en plastique ont été ajoutés sur le chemin de la corde pour réduire l’effort demandé. Un éclairage LED peut être ajouté sur demande.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement