Fenaison Massey Ferguson ajoute des options à ses presses à balles rondes
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Massey Ferguson améliore ses presses à balles rondes série MF RB. Celles-ci bénéficient d’une version Exclusive qui se sert du système de détection de charge du tracteur pour automatiser les tâches répétitives. Ce pack automatise le relevage du pick-up en marche arrière et durant la pesée des balles. Il ouvre et ferme la porte après le liage.
Cette option sélectionne et insère les couteaux lors du liage pour éliminer les débris. Les fonctions de contrôle de l’humidité des balles, de pesée et le fait de laisser la dernière couche des balles non coupées sont aussi comprises dans le pack. Les feux de service et led sont inclus.
Une presse dotée du pack Tim et du terminal Balecontrol
Un pack Tim exclusif vient s’ajouter à l’offre d’équipements. Il sert à faire communiquer la presse avec le tracteur, via la connexion Isobus. Il reprend les mêmes fonctions et caractéristiques que le pack Exclusif, mais inclut en plus l’arrêt automatique du tracteur lors du liage.
Pour les tracteurs qui ne sont pas équipés du système Isobus, le terminal MF Balecontrol vient remplacer le moniteur E-link Control. Une interface retravaillée vient aussi équiper tous les terminaux y compris ceux Isobus. Elle affiche un visuel de la presse pour que l’utilisateur navigue aisément à travers les menus, du bout des doigts.
Le graissage automatique et le retournement de balles
Pour faciliter l’entretien, toutes les presses à chambre variable de la série MF RB V peuvent être équipées d’un système de graissage automatique. La vie des composants est aussi plus longue, car ils sont parfaitement graissés. Les presses en version Protec bénéficie de série de ce système. Il est proposé en option pour les modèles Solo Xtra.
Le système de retournement a lui aussi était retravaillé pour s’adapter aux presses enrubanneuses MF RB Protec. Cette fonction sert à basculer les balles sur leur flanc grâce à deux rouleaux et à une plaque installée à l’arrière. L’objectif est de protéger le film et d’empêcher les balles de rouler dans les descentes.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :