Login

Unimog modernise sa cabine

Les éléments de la nouvelle interface Uni-Touch sont réglables afin de s'adapter aux préférences et morphologies des chauffeurs.

La nouvelle cabine des Unimog rappelle celle des tracteurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Mercedes Daimler profite d’Agritechnica pour introduire une nouvelle interface baptisée Unitouch pour le pilotage de ses Unimog. La disposition des commandes de cette nouvelle cabine rappelle celle des tracteurs. Le joystick prend place au bout d’un accoudoir fixé au siège. Sur la console centrale, le chauffeur retrouve des commandes hydrauliques de type bout des doigts fingertip. Au-dessus se trouve une rangée de boutons configurables. Enfin, en haut de la console centrale, trône un écran tactile de 26 cm. Celui-ci permet de configurer son engin et de naviguer au travers des différents menus à la manière d’un terminal de tracteur.

Le fabricant met l’accent sur l’ergonomie avec la possibilité de régler la console centrale sur deux axes. La position du nouveau joystick est également réglable. Les boutons de ce dernier sont configurables. L’écran tactile lui aussi orientable. Chaque chauffeur peut ainsi adapter ses réglages à ses préférences et à sa morphologie pour gagner en confort de travail. Les réglages des configurations, des menus, et assignations de boutons peuvent être enregistrés. En option, le joystick peut être installé sur l’accoudoir du siège passager.

Cette nouvelle cabine Unitouch sera installée en standard sur l’ensemble des Unimog des modèles U219 à U535 au printemps 2024.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement