Un pick-up chez Ineos
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ineos Automotive, le marque de véhicule tout-terrain d’Ineos, dévoile le Grenadier Quartermaster, un véhicule tout-terrain pick-up, muni d’une double cabine. Il arrive en complément du Grenadier Station Wagon.
Le Quartermaster affiche une charge utile de 760 kg et une capacité de remorquage de 3 500 kg. Il dispose d’une caisse de 1 564 mm x 1 619 mm. Il peut donc recevoir une palette de type Europe. Ce 4x4 est muni d’un châssis à échelle caissonné et affiche une garde au sol de 264 mm. Si de l’extérieur il est assez proche du Grenadier Station Wagon, ce châssis est plus long de 305 mm. Il affiche ainsi un empattement de 3,23 m, contre 2,92 m pour le Station Wagon.
Un 6-cylindres à essence ou Diesel
Ce tout-terrain peut être équipé d’un moteur à essence ou Diesel. Dans les deux cas, il s’agit d’un bloc à 6 cylindres BMW de 3 litres. Il est couplé à une boîte automatique à huit rapports fournie par ZF. La transmission est en 4 roues motrices permanentes. De série, elle est équipée d’un blocage de différentiel central et d’une boîte de transfert à deux rapports. Un blocage de différentiel avant et arrière est proposé en option.
Ce complément de gamme est assemblé en France sur les chaînes de l’usine d’Hambach. Comme la version Wagon, il sera disponible en finition Standard, Trialmaster et Fieldmaster. L’ouverture des commandes est prévue pour le début d'août 2023.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :