Login

Chargeurs télescopiques Manitou reprend la place de leader

Le constructeur français a immatriculé plus du tiers des chargeurs télescopiques vendus en agricole. Nouveau venu, Kramer se faufile dans le quatuor de tête.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Chacun son tour ! Année après année, Manitou et JCB s’échange la place de leader du palmarès des immatriculations de chargeurs télescopiques. Pour l’année 2018, c’est le constructeur français qui prend place sur la première marche du podium avec 36,7 % de part de marché.

 

Le britannique JCB monte sur la deuxième marche avec 28,9 % des immatriculations. Éternel troisième, Merlo affiche un taux de pénétration de 12,4 %, en baisse de 2 points par rapport à 2017.

Kramer boosté par le réseau John Deere

La grosse surprise vient Kramer, qui réussit à s’incruster au pied du podium. Le constructeur allemand, qui n’a vendu que quelques unités en 2017, a obtenu une part de marché de 4,6 % en 2018. L’accord de distribution qui prévoit que ces chargeurs télescopiques soient vendus par les concessionnaires John Deere lui a donné un sérieux coup de pouce.

 

Kramer est suivi par Bobcat avec une part de marché de 4,3 %, qui progresse doucement chaque année. Massey Ferguson, dont les chargeurs télescopiques sont construits par Bobcat accroche la sixième place avec 2,9 % de part de marché, en hausse de 0,2 point.

 

Claas, qui débute la commercialisation de ses nouveaux Scorpion, réalise 2,9 % des immatriculations contre 7,9 % en 2017. Il est suivi de près par New Holland et ses 2,4 %. Dieci (1,3 %) et Caterpillar (0,9 %) complètent le palmarès.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement