Un marché porteur Un marché porteur
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Alors que le marché du tracteur est en berne depuis deux ans, les ventes de chargeurs télescopiques agricoles ont augmenté de 11,3 % en 2015 par rapport à 2014. Les ventes s’élèvent à 3 564 unités. Sans atteindre le record de 2013 avec ses 4 698 immatriculations, le secteur de la manutention agricole est dans une moyenne haute. Cela compense en partie l’effondrement des ventes dans le domaine de la manutention en BTP.
En 2014, JCB arrive en tête avec 30,4 % des ventes agricoles. Manitou se contente de la place de dauphin avec une part de marché de 26,8 %. Comme à son habitude, Merlo occupe la troisième place du podium et perd 5,9 points avec 14,6 %. Ces trois constructeurs, pionniers dans le domaine du chargeur télescopique agricole, représentent toujours plus de 60 % du marché français. Néanmoins, on assiste à la percée de marques comme Claas (8,3 %), Dieci (5,1 %) et Caterpillar (4,9 %) qui sont désormais présents sur la plupart des affaires. Les tractoristes Case IH, New Holland, Deutz-Fahr et Massey Ferguson ont encore une diffusion limitée aux fidèles de leur marque.
Des caractéristiques à télécharger
Nous avons regroupé toutes les caractéristiques des chargeurs télescopiques dans des tableaux que vous pouvez télécharger sur www.lafranceagricole.fr, rubrique Tracteurs et matériels.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :