Login

Une série écrite par les élèves d’un lycée agricole

Des élèves en classe de première CGEA du lycée agricole de Saint-Lô Thère ont atteint la finale du défi « Écris ta série ».

Des élèves en classe de première CGEA du lycée agricole de Saint-Lô Thère ont atteint la finale du défi « Écris ta série ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vingt lycéens en classe de première CGEA (conduite et gestion de l’entreprise agricole) du lycée agricole Saint-Lô Thère dans la Manche ont pris part au défi national d’écriture scénaristique « Écris ta série ! » ouvert aux 15-18 ans et organisé par le CNC. Le scénario « Les dernières vaches », en trois épisodes de 52 minutes, les a même conduits en finale.

Une expérience à renouveler

Stéphanie Jouet, enseignante d’éducation socioculturelle, explique : « L’accompagnement par une réalisatrice financé par Normandie Image m’a convaincu de participer. » Elle poursuit : « Ce fut l’opportunité de prouver aux élèves qu’ils peuvent écrire un dossier de cinquante pages. Nous allons renouveler l’expérience avec les secondes bac professionnel cette année. »

Benjamin Sehier, un des lycéens, souligne : « Nous avons fait le choix de montrer le milieu agricole. » Le groupe a ainsi inscrit son scénario dans un élevage laitier confronté à une mortalité inexpliquée de son cheptel.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement