Angers (Maine-et-Loire) Voyage au cœur des musées
L’exposition Superbe et insolite témoigne de la richesse culturelle angevine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dès l’entrée, un casque de guerrier Kulah Khud attire l’attention du visiteur. Face à cet objet oriental, l’Espoir, une tapisserie de l’artiste Jean Lurçat (1892-1966). Plus loin, une maquette d’étude du char AMX 50, développé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, et une robe de soirée en mouchoirs de Cholet. Et enfin, tout au fond, parmi d’autres œuvres, une louve naturalisée – abattue en 1855 près d’Angers – et un semoir à chanvre, du début du XXe siècle.
Jusqu’au 2 janvier, à la collégiale Saint-Martin d’Angers (Maine-et-Loire), l’exposition Superbe et insolite réjouira ceux qui ont tendance à s’ennuyer dans un musée. Ici, il y en a pour tous les goûts, toutes les passions.
Les œuvres présentées (une centaine) proviennent des trente-deux musées du département. Elles témoignent de l’activité agricole, artisanale ou industrielle, et de la vie artistique. Elles rendent aussi hommage à tous ceux – collectionneurs, établissements publics et privés, associations – qui portent ces lieux. Anne Mabire
Pour accéder à l'ensembles nos offres :