Centre-Val de Loire Marque régionale : « CduCentre » se renforce
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La signature régionale « CduCentre », qui regroupe 230 adhérents, des agriculteurs, des artisans ou des petites entreprises de l’agroalimentaire, devient une marque. Une estampille va dorénavant apparaître sur les produits. Un produit peut prétendre à la marque dès lors qu’il respecte trois critères : plus de la moitié des composants issus de la région Centre-Val de Loire, la reconnaissance sous un signe officiel (AOC/AOP, IGP, Label rouge, bio ou en conversion) ou sans additif de synthèse, et le respect de pratiques environnementales (HVE, Terra Vitis, ISO 14001, Bleu blanc cœur, CAP’2ER…).
L’agence Dev’up et sa commission d’agrément des produits se chargent d’attribuer le macaron. Celui-ci s’obtient avec l’engagement d’atteindre le cahier des charges dans une période de deux ans. « Ce n’est pas une récompense, mais une incitation pour encourager le changement des pratiques », incite Christelle de Crémier, vice-présidente de la région.
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