Login

Des photographes mal inspirés pour attirer les loups

Des photographes auraient été pris sur le fait d'appâtage des loups cet été en quête du cliché du siècle.

L’association Férus dénonce la pratique de certains photographes qui auraient appâté les loups avec de la viande dans le Cantal et en Corrèze, là où les attaques ont flambé cet été.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Des signalements font état de comportements inappropriés de la part de certains photographes ou prétendus naturalistes, consistant à appâter des loups à l’aide de viande dans l’unique objectif d’obtenir des clichés spectaculaires », s’insurge l’association Férus dans un communiqué datant du 2 septembre 2025.

Des comportements « contraires à l’éthique naturaliste »

Selon l’association, de tels faits « contraires à l’éthique naturaliste » auraient été observés cet été dans le Cantal et en Corrèze. Les militants estiment que ces pratiques pourraient être à l’origine de comportements déviants où les loups fouillent les poubelles ou s’approchent des habitations.

Ces photographes auraient peut-être été mieux inspirés de rester à l’affût auprès des troupeaux cet été tellement les dégâts ont redoublé. Dans le nord de la Corrèze, les attaques étaient quasi quotidiennes et parfois non loin des habitations.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement