Login

Prédation Les loups ont leur préfet

© Pixabay

Le ministère de la Transition écologique publie ce 13 septembre 2018 au Journal officiel, l’arrêté portant désignation du préfet coordonnateur et un décret relatif à certaines de ses attributions.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’arrêté signé le 12 septembre 2018 désigne le préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône, comme préfet coordonnateur du plan national d’actions sur le loup jusqu’au 31 décembre 2023. « À ce titre, il anime et coordonne l’action des préfets de tous les départements concernés par le plan national d’actions sur le loup pour la mise en œuvre dudit plan », détaille le texte.

C’est à lui que reviendra la charge de « préciser les conditions d’application des arrêtés des ministres chargés de la Protection de la nature et de l’Agriculture fixant […] les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par les préfets de département concernant le loup, selon les modalités précisées par ces arrêtés. »

Des attributions supplémentaires

Le décret signé lui aussi le 12 septembre 2018 confère au préfet coordonnateur des « attributions supplémentaires à celles qui relèvent des compétences interrégionales et interdépartementales pouvant être attribuées aux préfets » :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement