Login

Var Un loup « agressif » abattu à Bormes-les-Mimosas

Un loup « au comportement agressif » qui rôdait sur un camping à Bormes-les-Mimosas (Var) a été abattu aujourd’hui par la gendarmerie, a annoncé la préfecture du Var jeudi dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le loup a été aperçu par une personne effectuant des travaux dans un camping. « Le comportement agressif de l’animal l’a amenée à prendre la fuite, à se réfugier dans son véhicule et à contacter la gendarmerie », explique-t-elle.

 

« La patrouille dépêchée sur place et partie à la recherche de l’animal a également constaté son comportement agressif. Les deux premiers tirs alors réalisés n’ont pas permis de toucher l’animal », précise la préfecture. Celui-ci s’est alors dirigé vers le centre-ville et à proximité d’un lotissement où il a été abattu vers 10 heures par deux nouveaux tirs.

 

 

"Il m’a foncé dessus": le loup abattu dans le Var a couru au milieu des habitants et des commerces https://t.co/SBlMv4dkAl pic.twitter.com/AzZ37c0NpY

— Var-matin (@Var_Matin) 14 février 2019

 

« L’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a été immédiatement informé », ajoute la même source.

 

Selon l’ONCFS, il est probable que l’effectif à la sortie de l’hiver 2018-2019 dépasse les 500 loups, contre environ 430 à la fin de l’hiver précédent.

 

 

"Il tue tout ce qui bouge...": L'indignation et le désarroi des éleveurs du Var contre les attaques de loups https://t.co/VsNRQ23v5g pic.twitter.com/edVg4d9sYG

— Var-matin (@Var_Matin) 14 février 2019

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement