Login

L’agriculture morbihannaise s’affiche pendant le Tour de France

Les agricultrices et les agriculteurs du Morbihan s’activent en coulisses pour préparer la fresque.

À l’occasion du passage du Tour de France cycliste féminin, les agricultrices et les agriculteurs du Morbihan dévoileront une fresque évoquant la terre et la mer.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 26 juillet 2025, le Tour de France féminin fera étape en Bretagne dans le Morbihan entre Vannes et Plumelec. « À cette occasion, nous allons dévoiler une fresque géante au pied de la côte de Cadoudal à Plumelec », annonce Valérie Courtois, éleveuse à Saint-Avé, cheville ouvrière de l’événement, entourée d’une équipe d’une quinzaine de personnes. « Réalisée à partir de matériaux locaux comme la paille, les coquilles d’œufs et du compost, la fresque rend hommage à la richesse du terroir morbihannais et à l’alliance entre terre et mer avec un clin d’œil aux femmes », précise-t-elle.

Les téléspectateurs pourront la découvrir lors du survol de l’hélicoptère du tour. L’initiative s’inscrit dans le cadre du concours national « Les agriculteurs aiment le Tour », organisé par la FNSEA, qui vise à mettre en valeur l’agriculture et les savoir-faire locaux. Sur place, des animations et des échanges avec le public rythmeront la journée, mettant en avant l’engagement et l’ancrage territorial des agriculteurs.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement