Sur les pas de Jules Verne
L’auteur des célèbres « Voyages extraordinaires » a vécu près de 20 ans dans la Maison à la tour, à Amiens, ouverte au public.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Vingt mille lieues sous les mers », « Le tour du monde en 80 jours » … Si les œuvres de Jules Verne (1828-1905) sont mondialement connues, son attachement à la ville d’Amiens l’est moins. Originaire de Nantes, cet homme visionnaire y vécut pourtant 34 ans, de 1871 à 1905, dont 18 ans dans la Maison à la tour, aujourd’hui ouverte au public. C’est dans ce bel hôtel particulier du XIXe siècle, en brique rouge, que Jules Verne a écrit plus de la moitié de ses 62 romans et nouvelles, inspirés notamment par ses nombreux voyages (Écosse, Scandinavie, New York…).
Du jardin d’hiver au grenier, en passant par les salons et la bibliothèque riche de 12 000 livres, le visiteur est invité à suivre les pas du deuxième écrivain le plus traduit dans le monde (après la Britannique Agatha Christie) et de son célèbre éditeur Pierre-Jules Hetzel. De nombreux objets et documents (cartonnages, affiches…) y sont exposés. Une pièce reconstitue aussi l’intérieur du yacht de Jules Verne, passionné par la mer. Le Saint-Michel III était amarré au Crotoy en Baie de Somme. De quoi rêver et voyager.
Tarif plein : 9 €. Visite libre, guidée ou costumée.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :