Login

Paul Cézanne exposé chez lui

L'exposition « Cézanne au Jas de Bouffan » expose au musée Granet plus de cent peintures, dessins et aquarelles de l'artiste.

Au musée Granet (Aix-en-Provence), l’exposition internationale « Cézanne au Jas de Bouffan » montrera le peintre dans son univers familial.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À compter du 28 juin, le musée Granet à Aix-en-Provence présente dans le cadre de l’exposition internationale « Cézanne au Jas de Bouffan » plus de cent peintures, dessins et aquarelles de l’artiste. Son père Louis-Auguste achète en 1859 ce jas : une bastide et sa ferme de 14 ha d’amandiers, mûriers, oliviers et vignes, où le peintre trouvera son inspiration. L’exposition inclut le portrait austère de son père lisant le journal, des autoportraits et le fameux duo de joueurs de cartes. Ce sont des employés de la ferme qui posent.

L’artiste s’est essayé à l’impressionnisme dans le jardin du Jas de Bouffan. Il installait son chevalet, observait la lumière sculpter le paysage et recomposait par touches colorées les arbres, bâtiments et perspectives. À l’intérieur de la demeure familiale, sur les murs du salon, Paul Cézanne a peint des allégories des Quatre saisons, qui ont été transposées sur toiles. Pour cette grande rétrospective, l’entrée se fera uniquement sur réservation. La billetterie est déjà ouverte.

« Cézanne au Jas de Bouffan », du 28 juin au 12 octobre – Billets sur réservation uniquement : cezanne2025.com

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement