Login

Le sport partagé dépasse le handicap

Lola Caugant, Manon Condé et Marine Richard, étudiantes en première année de BTS de production animale du lycée agricole de Saint-Lô Thère (Manche) ont choisi pour thème le sport partagé.

Trois étudiantes en BTS au lycée agricole de Saint-Lô Thère (Manche) font connaître les disciplines et compétitions de sport partagé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans le cadre de leur projet d’initiative et de communication, Lola Caugant, Manon Condé et Marine Richard en première année BTS de production animale du lycée agricole de Saint-Lô Thère (Manche) ont choisi pour thème le sport partagé. Le 18 décembre 2024, elles ont organisé des animations réunissant des élèves de secondes professionnelles de leur établissement et cinq jeunes de l’institut médico-éducatif de Marigny.

« À la fin de l’après-midi, tous voulaient s’inscrire à des compétitions de sport partagé qui rassemblent valides et non-valides », constatent-elles. Les étudiantes ont ainsi rempli leur double objectif de sensibiliser au handicap et d’inciter à participer à ces épreuves. Marine Richard, qui a pris part au début de 2024 à une épreuve de championnat de France de sport partagé de run and bike, explique : « L’UNSS organise des compétitions en équipe incluant des jeunes porteurs de handicap dans des disciplines comme le cyclisme, le running, le run and bike en tandem ou solo ou encore le laser run lequel se rapproche du biathlon. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement