Login

La Promesse verte, un plaidoyer contre l’huile de palme au cinéma

Le film « La Promesse verte », réalisé par Édouard Bergeon, sortira sur les écrans de cinéma le 27 mars 2024.

Le film « La Promesse verte », réalisé par Édouard Bergeon, embarque le spectateur dans les méandres de cette production écocide.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Martin (joué par l'acteur Félix Moati) sous-estime les risques qu’il prend à soutenir la communauté autochtone des Dayaks, expropriée par des milices privées au profit de la production intensive d’huile de palme. Il filme la forêt primaire indonésienne éventrée par les bulldozers. Emprisonné et condamné à mort pour un motif fallacieux, il sera aidé par sa mère, Carole (jouée par l'actrice Alexandra Lamy), décidée coûte que coûte à sauver son fils malgré un combat inégal contre de farouches lobbys industriels.

Pour son second long-métrage après « Au nom de la terre », Édouard Bergeon réalise « La Promesse verte », un film engagé, réaliste, porteur d’un message politique fort à l’encontre de l’utilisation d’huile de palme comme « carburant vert ». Alors que celle-ci induit une déforestation massive et un désastre écologique. Le dévouement extrême d’une mère pour son fils apporte de l’émotion à ce thriller captivant dont le rythme est soutenu par une musique mêlant des instruments européens et indonésiens (percussions en bronze et tambours) de Thomas Dappelo.

Sortie nationale le 27 mars 2024. 50 avant-premières diffusées en province. Durée : 2h04.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement