Villefranche-du-Périgord Goûtez à la maison de la châtaigne en tribu
Fort d’un concept interactif et innovant, ce lieu atypique invite à découvrir ce fruit phare et le territoire du pays du châtaignier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Rénovée en 2013, la Maison de la châtaigne, à Villefranche-du-Périgord (Dordogne), est une bâtisse tout en pierre et en châtaignier, un lieu accueillant qui raconte l’histoire de ce fruit d’automne. Au fil de la visite, à travers des espaces ludiques et des jeux pour enfants, le visiteur se laisse surprendre par les richesses que la châtaigne recèle. Il découvre aussi son bois, son terroir… Faune, flore et hôtes de nos forêts, histoires des arbres, tous les secrets autour de ce fruit sont dévoilés, sans oublier les savoir-faire locaux des artisans et des producteurs.
Pour les amateurs de la nature, neuf sentiers pédagogiques sont proposés au départ du musée. Ils offrent une déambulation qui éveille les sens. Petits et grands peuvent ainsi lier le jeu à la promenade, l’exploration et la flânerie. De niveaux facile à moyen, ces parcours fléchés de 5 à 11 kilomètres sont accessibles à tous et sont agrémentés d’aires de pique-nique.
Entrée libre. Contact : 05 53 29 98 37. www.perigordnoir-valleedordogne.com
Pour accéder à l'ensembles nos offres :