Login

Loisirs Zoom sur Farming Simulator 17

La nouvelle mouture du célèbre jeu de simulation agricole est sortie fin octobre. Les versions pour PC et PS4 que nous avons testéees comportent plusieurs améliorations.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Se glisser dans la peau d’un polyculteur-éleveur, en restant derrière son écran d’ordinateur, c’est ce que propose Farming Simulator. À travers ce jeu vidéo, le joueur à la possibilité de conduire les différents véhicules de sa ferme (tracteurs, moissonneuse-batteuse…). Il peut bien sûr y atteler ce qu’il veut, tout du moins ce qu’il possède. En effet, plusieurs outils sont présents sur la ferme dès le début du jeu. Il faut ensuite « acheter » les machines aux concessionnaires. Le joueur choisit également les cultures qu’il va implanter dans les champs acquis au préalable. Il y a donc une part de gestion, avec une somme de départ à gérer pour faire grandir sa ferme du mieux possible. Pour gagner de l’argent, il suffit de vendre ses récoltes.

Toujours davantage de machines

Rentrons maintenant dans le vif du sujet et démarrons le jeu. Première nouveauté, on peut incarner au choix un agriculteur ou une agricultrice. Nous pouvons toujours choisir entre deux maps (cartes virtuelles). La première nous plonge en Europe de l’Est, dans un ancien kolkhoze un peu caricatural. La seconde nous envoie de l’autre côté de l’Atlantique, dans les grandes plaines américaines. Parmi les évolutions, de nouvelles cultures sont possibles, comme le tournesol et le soja. On peut aussi implanter du radis chinois. Cette culture ne peut pas être récoltée, mais elle fait office de couvert végétal. Sa présence est prise en compte dans le niveau de fertilisation du champ.

Le catalogue de véhicules disponibles a été enrichi. On note l’arrivée d’une partie des produits du groupe AGCO (Fendt, Massey Ferguson…), ainsi que des constructeurs plus surprenants comme Zetor ou Rostselmash. Cocorico : les français Kuhn, Manitou, Caruelle ou encore Magsi sont là également. Au rayon des nouveautés, deux outils de désherbage mécanique font leur apparition, une herse étrille et une houe rotative. Lors de l’achat d’un tracteur, il est maintenant possible de sélectionner le modèle de la série. Selon la taille du tracteur, nous pouvons choisir différentes options de pneumatiques (jumelage, roues larges ou étroites) ainsi que la présence ou non d’un chargeur frontal. Autre nouveauté, les outils peuvent être loués à la journée, ce qui permet d’utiliser une grosse machine sans dévaliser son compte en banque.

De nouveaux animaux

Concernant la partie élevage, les vaches laitières sont toujours présentes aux côtés des poules et des moutons. La nouveauté de cet opus, c’est l’élevage de cochon en plein air. Le but est bien sûr de les engraisser pour ensuite les vendre. En plus de les alimenter, il faut penser à les ravitailler en eau. C’est d’ailleurs une des nouvelles contraintes de l’élevage. Notons qu’il faut désormais se rendre au marché aux bestiaux pour acquérir des animaux et les ramener en bétaillère.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement