Login

Lindner Lintrac LS Les successeurs des Geotrac

Le tractoriste autrichien a dévoilé la série Lintrac LS. Munis d’une transmission semi-powershift, ces modèles viennent remplacer les Geotrac.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les Lintrac LS de Lindner sont motorisés par des blocs Perkins 4 cylindres de 3,6 litres, conformes à la norme Stage 5. Le plus petit, le Lintrac 75 LS, développe 76 ch, tandis que les 95 LS et 115 LS ont des puissances respectives de 102 et 112 ch. Ils bénéficient de série d’une transmission ZF avec doubleur, offrant seize rapports en marche avant et huit en marche arrière, avec un inverseur sous charge. Le 75 LS peut compter sur seize rapports dans chaque sens de marche. Pour les plus puissants, le choix des rapports powershift peut se faire automatiquement et s’adapter en fonction de la charge et de l’avancement grâce au système Speedmatching.

Hydraulique de pointe

Côté hydraulique, chaque modèle de la série est équipé en standard de trois distributeurs double effet et d’un circuit load-sensing. Le 75 LS bénéfice du système Bosch avec gestion séparée des huiles et du débit de 55 litres par minute. Ses deux grands frères sont dotés d’une pompe à cylindrée variable dont le débit est réglable en continu de 4 à 80  l/min.

Le relevage électronique des Lintrac LS affiche une capacité de levage de 2,8 tonnes pour le 75, de 3,5 tonnes pour le 95 et de 4,9 tonnes pour le 115. Le système télématique embarqué TrackLink Mobile permet d’accéder à des fonctionnalités depuis un smartphone et de faciliter la récupération de données techniques.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement