Login

Viande bovine « Nous avons besoin de réponses » sur le Mercosur

Les éleveurs se mobilisent pour exprimer leur opposition à l’accord de libre-échange avec le Mercosur. L’occasion également d’évoquer avec les représentants de l’État l’ensemble des problèmes rencontrés par le monde agricole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À La Roche-sur-Yon hier, à Rodez, à Aurillac ou encore à Moulins aujourd’hui, le 6 février 2018, les agriculteurs réagissent en nombre à l’appel à la mobilisation lancé par la Fédération nationale bovine. Selon JA de l’Allier, quelque 150 agriculteurs et 20 tracteurs étaient mobilisés aujourd’hui à Moulins. Dans l’après-midi, une délégation a obtenu une entrevue avec la préfète de l’Allier.

Le Mercosur, premier sujet d’inquiétude

« Les négociations avec le Mercosur sont notre premier sujet d’inquiétude, mais nous avons également exposé à Madame Lecaillon toutes les raisons pour lesquelles le monde agricole va mal aujourd’hui, explique Geoffrey Rivaux, président de JA03. L’annonce par Stéphane Travert de la remise en question de toutes les zones défavorisées nous préoccupe particulièrement. »

 

Malgré une représentante de l’État « très à l’écoute », le président regrette que la préfète ne soit « pas en mesure de nous aider ou même de nous apporter des réponses ». Cette rencontre en demi-teinte n’entame cependant en rien la détermination des manifestants. « Nous avons besoin de réponses, il faut que ça avance, insiste Geoffrey Rivaux. Nous sommes prêts à continuer le mouvement dans les jours qui viennent. »

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement